Les Egrégores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Les Égrégores [ANGE] sur Guild Wars 2, serveur Place de Vizunah [FR]
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Bref résumé de techniques de boss.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Axenn

Axenn


Messages : 124
Age : 46
Localisation : Marseille

Bref résumé de techniques de boss. Empty
MessageSujet: Bref résumé de techniques de boss.   Bref résumé de techniques de boss. Icon_minitimeVen 1 Fév - 5:51

Je fais un récapitulatif pour éviter à l'avenir des erreurs comme la mienne hier soir, ne disposant pas d'une bonne mémoire.
C'est possible que je me trompe, j'éditerai selon.

Les bases:
- Surveillez votre vie, c'est la révolution de ce jeu: chacun gère sa vie et celle des autres. Quand vous allez lancer un heal de zone, annoncez et invitez selon, ceux qui ont une vie basse. Prévenez quand vous etes bas et que vous ne pouvez vous soigner, comme il n'y a pas de full heal on commence le heal à mi-vie, ce qui permet d'anticiper pour dire si l'on pourra se healer ou pas.
- Lorsque votre vie est très basse, rapprochez vous des autres et ralentissez sur le dps, et prévenez: "je vais etre à terre" ou "a terre" suivi de votre pseudo éventuellement. En général on se connait donc les voix se reconnaissent mais s'il y a des picks up c'est mieux.
- N'esquivez pas quand vous voyez une aoe non cerclée de rouge, c'est un buff ou un heal ami.
- "Lachez votre dps" signifie claquer ses meilleurs atouts, ce peut etre aussi des invocations qui vous permettront de ne pas prendre trop de risques. En aucune cas en revanche cela voudra dire sauf indication que vous pouvez rester statique et envoyer tout ce que vous pouvez.
- Si vous etes à terre et contre un boss, stoppez vos attaques sur le boss, s'il y a des petits adds amochés visez les. Le boss ne tombera pas, ca ne vous servira à rien de le taper, au pire de récupérer l'aggro ce qui sera désastreux.
- Vous avez peu de vie, concentrez vous sur cela plutot que d'essayer de rez un ami, en relever deux ne sera pas très utile, on appelle cela un suraccident en sécurité Very Happy..
- Vous avez l'aggro d'un boss de type CAC, n'allez pas relever les copains encore vivant ils s'en sortiront mieux si vous kittez le boss loin d'eux.

Donc quelques tips à consulter avant d'aller en donjon si possible.


Fractales:

  • Neige: Boss élémentaire:
    - Envoie une zone qui ressemble à un tourbillon dont il faut sortir très vite sous peine d'etre bumpé en boucle (attention pour les rez, mieux vaut laisser tomber parfois)
    - Zone de blizzard, pour la dissiper on allume les feux.
    - On reste toujours près d'un feu qu'on allume quand il s'éteint pour éviter les stacks de gel.

  • Neige: Boss élite:
    - Eviter les zones au sol quand il remonte et dps les murs qui apparaissent.

  • Lave: Gourou
    - Lui jeter des cailloux quand il est en hauteur ou quand il s'entoure d'un bouclier de pierre.
    - Dps les totems qui popent.

  • Lave: Ange de feu
    Prévoir: Soin + levée d'altération
    "Aveuglable", "rootable"
    - Chaque personne touchée par le feu est frappée d'un DOT feu qui enflamme les coéquipiers à proximité, donc laisser une distance quand on est touché.
    - On prendrait apparemment des dégats environnementaux en restant immobile.
    - Eviter les zones mais ne pas s'éloigner de trop du reste du groupe.
    - A 75-50-25% le boss s'entoure d'un bouclier de 30stacks? on lachera ce qui permet de faire pas mal de tirs en peu de temps, sans quoi il se regen en allant dans la lave (très bonne observation de Maitre de guerre).
    - Pour l'entrainement, meme à bas level on tue les vers, qui se dps très vite (si possible les regrouper). Le dps sur le boss est relativement monotone, priorité à relever ceux qui tombent.
    - Son agonie est lancée par une flèche qu'on peut lui renvoyer si on dispose de la compétence, et qui est esquivable.


  • Temple Asura?: 4boss:
    - Ordre: Lapin, saboteuse, Chaman, Etin
    - Eviter les zones et les coups de l'Etin

  • Temple Asura: Golem seul:
    - Envoie un nuage empoisonné, il faut aller au fond dès le début pour le dissiper en utilisant le ventilateur
    - Le meilleur placement se situe dans les escaliers près du ventilateur pour tout le groupe, on évitera le corps à corps car il fait une toupie avec des tirs qui inondent la salle.

  • Temple Asura: Elite:
    Préparation: regarder l'ordre dans lequel vous voulez dps les 4 golems.
    - Inutile de tirer sur l'Asura
    - Phase1: Les golems vont s'éveiller peu à peu, on les dps
    - Phase2: Les 4 Golems sont actifs.

  • Ruines: Boss le Poulpe:
    - Nettoyer le coin des faucheurs de vent.
    - Mettez vous tout à gauche sur le tentacule et tombez le.
    - Des cristaux apparaissent, je crois que ce sont les tentacules qui la lachent ainsi que les mobs qui apparaissent (a vérifier)
    - Ramenez les cristaux vers votre groupe dès que vous en voyez, s'ils sont loin, parfois il sera en effet nécessaire d'aller tomber un autre tentacule. Il ne faut pas avoir à traverser toute la zone pour récuperer un cristal.
    - Régulièrement le boss va cibler quelqu'un, son tir OS si l'on ne prend pas un cristal, on peut esquiver ce tir, au niveau du timing on le fera juste avant que le tir entre contact avec le personnage.
    - Une fois le cristal chargé pas besoin de s'approcher, on vise le boss et on tir.
    - A un moment le boss fera apparaitre 6 ou 8 tentacules, on se refera une zone propre toujours à gauche.

    Draguerres, un kit d'invisibilité est dispo près de la citadelle, à haut niveau il devient quasi indispensable.
  • Draguerres: La caravane
    Plusieurs techniques:
    - Le groupe sur les roues de la caravane pour éviter les attaques de mélée/
    - On peut s'écarter 2 sur le boss et 3 sur les adds argent, les plus gros dps, pour les tomber le plus vite possible avant de revenir sur le boss.
    - On peut également le puller en dehors de la salle si ca ne bugge pas.


  • Draguerres: Boss de fin de glace:
    - Il faut le kitter à distance pour l'amener sous un laitier de métal en fusion, regardez les textures au sol. Donc une personne ira sur les plateformes les activer du temps que le groupe amène le boss et le dps.
    - On ignore plus ou moins les adds
    - On évite les AOE qui vont ralentir en plus de faire du bobo.
    - Le boss ne doit pas rester 30s sans être débuffé par le métal en fusion sinon il fait un full regen.

  • Draguerres: Boss de fin en armure:
    - Double roulade pour éviter l'aoe massive (il se stabilise avant)
    - On peut refléter ses bombes avec mur de réflexion
    - On peut bloquer avec les compétences de blocage d'attaque



Citadelle des Flammes Infernales:

  • Mode Story boss 1:
    - Phase 1: il est très mobile et ses espadons font très mal, dès qu'il fait une attaque tourbillonnante il faut esquiver, attention ses espadons fantomes peuvent etre en décalage avec lui. On oublie le corps à corps si possible. Lachez votre dps il faut passer très vite cette phase.
    - Phase 2: la plus simple, il dispose de marteaux. Le plus à craindre est une attaque chargée de ceux ci, l'avantage c'est qu'on a le temps de voir le petit effet (scintillement) pour esquiver. Vous pouvez prendre votre temps sur cette phase pour récupérer vos meilleures aptitudes.
    - Phase 3: la plus ch... . Il va se téléporter régulièrement un peu partout,Il faut le dps vite, par contre vos bursts ne seront que partiellement utiles puisque ses téléportations vous empeche de le dps en continue.
  • Chemin 1: Boss1:
    - Beaucoup de bestiaux partout en fait on ne se concentre que sur ceux qui ont un icone en forme d'épées croisées au dessus de la tete. Le reste on l'évite si possible, on en dps un peu, mais bref le tout est seulement de survivre, donc les AOE on oubliera par exemple, surtout en tissu.
  • Chemin 2: Boss Final
    A vrai dire ca va si vite que je ne me rends pas bien compte.
    - De temps en temps une AOE au cac.
    - Les cacs cuir éviteront de se mettre devant mais il peut etre dps au cac par l'arrière.




Tout pour aujourd'hui.


Dernière édition par Axenn le Sam 16 Fév - 6:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shahina

Shahina


Messages : 240
Age : 39
Localisation : Auvergne

Bref résumé de techniques de boss. Empty
MessageSujet: Re: Bref résumé de techniques de boss.   Bref résumé de techniques de boss. Icon_minitimeSam 2 Fév - 0:30

Merci Pam !

Moi sincèrement j'avais du mal à me tenir en vie. J'enlevais mes altérations et elles revenaient aussitôt ... et ma vie descendait très très vite, je claquais mon sort de soin, ensuite si je l'avais pas utilisé pour quelqu'un j'utilisais ma fontaine ou ma pluie ... mais rien à faire je tombais... Faut que j'augmente ma robustesse déjà, après je sais pas ce que je peux faire ???

Je regardais une vidéo des fractales (bien sur ce qui m’intéresse est à la fin), ça peut peut être vous intéresser :

https://www.youtube.com/watch?v=FKLKYlf0hJU

Ps : Merci pour les res Very Happy il te manque plus que l'espèce de bouée rouge !
Revenir en haut Aller en bas
Axenn

Axenn


Messages : 124
Age : 46
Localisation : Marseille

Bref résumé de techniques de boss. Empty
MessageSujet: Re: Bref résumé de techniques de boss.   Bref résumé de techniques de boss. Icon_minitimeSam 2 Fév - 7:44

Smile

si tu regardes bien la vidéo sur le boss, l'altération qui fait que tu enflammes les autres est l'icone jaune/orange qui ressemble à l'affinité feu. Au tout début tu vois que celui qui filme se lève du groupe quand il l'a, puis reviens quand il ne l'a plus se placer à sa position de départ. De même le groupe est plutôt en mouvement mais tourne finalement autour du boss, y'a des manquements mais grosso modo quand quelqu'un à cette altération les autres s'en éloignent etc etc.

Après si tu n'as pas beaucoup de solutions pour lever ton altération faut te pencher peut etre sur ton template, je crois me souvenir que tu es spé puissance/critiques, c'est super pour dps mais question survie ca ne doit pas être évident. Il faut que tu regardes, je sais qu'en spé eau déja le premier niveau permet un regen permanent pour toi et pour les autres. Le premier niveau de la spé (arcane?) permet quand tu switches d'avoir des améliorations, feu vent et terre = critique. Eau = regen. Terre = protection. Feu = Puissance. Donc en gros tu switches souvent et tu peux augmenter de 20% tes chances de critiques, combinées au sort arcane qui peut te filer 5 sorts de critiques tu peux envoyer du critique très souvent, ils feront par contre de moins gros chiffres sans la spé vent... encore que ca peut aussi se rgéler autrement.

En spé eau je sais que la vague de soin peut dissiper toutes les altérations de tout le groupe, etc tec... Je sais que tu n'es pas très interessée par le soin mais tu as des options pour avoir une meilleure survie pour toi et pour le groupe sans passer par la spé soin complète. Je sais qu'en mcm je passe que 2 secondes en eau et ca regen mon groupe, et j'ai aucun point en eau, j'avais testé avant la spé eau mais ca fais que tu gagnes pas de sacs :/, donc tout le groupe tenait violemment les assauts mais j'étais un des seuls à rien gagner Smile.

De même aussi faut que tu vois ton jeu et que tu essayes plusieurs trucs plutot que de rester que sur le baton, tu pourras switcher selon les boss à ce qui s'y prete le mieux, meme si on peut caster plusieurs sorts enc ourant, la spé baton est plus lente et très portée multi cible, les autres sont plutot mono cible en fait. En sceptre focus tu peux etre invulnérable quand tu passes en affinité terre durant 5s... Tu vois tu as pas mal d'option à regarder si tu as envie de chercher quelque chose. Et j'ai des templates portés spé mcm faudrait que tu vois ce qui se fait en pve, j'ai un site que j'avais trouvé, je vais voir.

Après c'est pas la mort non plus de tomber au sol, faut juste que ca soit pas tout le monde en meme temps What a Face

--------------------------------------------
edit : et j'insiste bien d'abord c'est pas bien grave de tomber, on est pas là pour faire un groupe kikitoudur, et je suis content de pouvoir jouer à GuildWars2, je sais que sur Rift je pouvais pas prendre pour les héroiques qui je voulais. Et sur wow ben c'est les guildes qui te refoulaient et faisaient de l'élitisme, je suis contre, on est là pour s'amuser. Après wiper en boucle est amusant pour personne, donc on va s'améliorer Laughing
Et c'était pas un soucis d'une seule personne mais de groupe, déja moi je me suis gourré de tech, et ca me gene de le dire car je ne veux froisser personne mais le groupe n'était pas assez équilibré pour que cela puisse passer. Faut qu'on essaie de bien répartir quitte à pas faire qu'une sortie guilde mais deux, en prenant des PU, quand c'est comme ca, tant que l'on a pas plus d'effectifs, et puis ca nous permettra de croiser d'autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Rami

Rami


Messages : 169
Age : 34
Localisation : Caen

Bref résumé de techniques de boss. Empty
MessageSujet: Re: Bref résumé de techniques de boss.   Bref résumé de techniques de boss. Icon_minitimeSam 2 Fév - 11:44

T'inquiete pas Axenn, il n'y a pas de mal à vouloir s'ameliorer de la sorte tout en gardant un esprit de jeu sain, et pas à la "kikitoudur" !

Pour ma part, avec mon build, plus je DPS, plus je me heal. C'est juste quand je n'ai plus beaucoup d'initiative que sa commence à se gater pour mon beau moustachu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bref résumé de techniques de boss. Empty
MessageSujet: Re: Bref résumé de techniques de boss.   Bref résumé de techniques de boss. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bref résumé de techniques de boss.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bug - boss de fin - Manoir de Caudecus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Egrégores :: LE CORPUS - Guild Wars 2, le jeu, les news et les aides :: AIDES - Classes, métiers, zones...-
Sauter vers: